Pécresse retourne sa veste

le
0
Pécresse retourne sa veste
Pécresse retourne sa veste

C'est la fin d'un faux suspense. A la veille du deuxième débat télévisé entre les sept candidats de la droite, et à vingt jours du premier tour, Valérie Pécresse a choisi son candidat pour la primaire : ce sera Alain Juppé. « Le meilleur choix pour le pays aujourd'hui. Il sera un président fort, qui saura réformer et restaurer l'autorité de l'Etat », dit-elle sans détour dans les colonnes du « Figaro » publié ce mercredi.

 

Le pacte aurait été scellé il y a plusieurs semaines

 

Soutien de François Fillon après la défaite de 2012 à la présidentielle, la présidente LR de la région Ile-de-France a donc changé d'écurie, en se tournant vers le favori des sondages. « Je sais que François Fillon a l'étoffe d'un homme d'Etat. Mais je pense que le score entre les deux favoris va être serré et qu'il faut faire un choix clair dès le premier tour de la primaire », justifie-t-elle, expliquant entre les lignes que Fillon n'a aucune chance de se qualifier au second tour de ce scrutin, et que l'homme à battre s'appelle donc selon elle Nicolas Sarkozy.

 

Pour le camp Fillon, la pilule est très amère. « Valérie Pécresse se trompe, et nous lui donnons rendez-vous au second tour pour le lui prouver », s'agace la porte-parole de campagne de l'ancien Premier ministre, la députée LR Valérie Boyer. Cette dernière rappelle tout ce que son champion a fait pour Pécresse pendant les régionales de décembre en Ile-de-France : « Son soutien a été déterminant dans la campagne. Il l'a tellement aidée, notamment au moment où son investiture a failli être remise en question, que je ne comprends pas ce ralliement... »

 

Selon nos informations, le pacte entre Pécresse et Juppé aurait été scellé il y a plusieurs semaines déjà. Début octobre, Jean-Pierre Raffarin — soutien du maire de Bordeaux — avait même commencé à vendre la mèche en tressant des lauriers à l'ancienne ministre de l'Enseignement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant