Pécresse et Baroin dénoncent «la démagogie» du PS

le
0
Le ministre de l'Économie, François Baroin, juge «irresponsables» les déclarations de François Hollande qui souhaite un retour à l'équilibre des comptes publics pour 2013.

L'occasion était trop belle. François Baroin et Valérie Pécresse ne l'ont pas laissée passer. Le nouveau ministre de l'Économie a dénoncé dimanche «les déclarations démagogiques, irresponsables et incohérentes de François Hollande, qui demande un retour à l'équilibre des comptes publics dès 2013» même si l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste parle plus exactement d'un déficit ramené à 3% du PIB en 2013. Baroin explique qu'un retour à l'équilibre «correspondrait à une augmentation de 10 points de la CSG ou de la TVA, ou encore une multiplication par deux de l'impôt sur le revenu ou une diminution des retraites et des traitements des fonctionnaires de 40%». Une purge qui, selon lui, «casserait la reprise de la croissance et enfoncerait le pays dans la récession, générant une explosion du chômage».

Valérie Pécresse, de son côté, met en garde Martine Aubry et François Hollande, qui selon elle «se livrent à une dangereuse compétition sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant