Pêche: le label Intermarché épinglé

le
0
Le groupe des Mousquetaires (Intermarché ) s'est vu interdire la reconduite d'une campagne publicitaire prétendant à une pêche «responsable».

Le groupement des Mousquetaires qui alimente notamment les Intermarché a été épinglé jeudi après-midi par le jury de déontologie publicitaire pour une grande campagne menée en 2011 dans la presse et faisant état d'une pêche vertueuse menée par sa flotte. Des bateaux qui pêchent au chalut dans les eaux profondes pour alimenter les supermarchés avec des poissons des grands fonds. Cette campagne, affirmait que le groupement des Mousquetaires «joue un rôle déterminant dans le maintien durable de la pêche en France, la préservation et le renouvellement des ressources marines».

Le jury critique cette formulation et il exige qu'une telle campagne ne soit «pas renouvelée». Il dénonce par ailleurs l'usage sur les étals de poissons notamment des Intermarchés d'un logo que l'on peut qualifier de Canada Dry. Baptisé «pêche responsable», le graphisme de ce label maison joue en effet sur la ressemblance avec le label indépendant MSC qui certifie une pêche durable. Les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant