Pebble, champion du monde du financement participatif

le
0
Pebble, champion du monde du financement participatif
Pebble, champion du monde du financement participatif

L'histoire de la start-up américaine Pebble est intimement liée à celle de la plateforme de financement participatif Kickstarter, sur laquelle elle a lancé plusieurs campagnes successives afin de développer et d'écouler sa production. Son dernier projet, Pebble Time, a déjà atteint 10 millions de dollars en un peu plus de 48 heures et est en passe de battre le record de 13,2 millions de dollars rassemblés par la fameuse glacière "Coolest Cooler".Présentée en 2012, la première campagne de financement de la Pebble Watch lève alors 10 millions de dollars, créant un véritable phénomène et accentuant par la même occasion l'intérêt des grands constructeurs pour les montres connectées, un marché alors naissant.

A l'origine, il s'agit d'une montre à l'aspect "geek", sans écran tactile mais compatible avec un iPhone ou un smartphone sous Android par Bluetooth. Elle gère aussi bien les appels que les activités sur les réseaux sociaux et les alertes relatives au calendrier. Elle peut également faire office de télécommande pour le smartphone, voire pour une caméra de type GoPro.

En janvier 2014, Pebble lance un modèle plus évolué, en métal, la Pebble Steel. Cette deuxième génération de montres connectées, en acier inoxydable, se rapproche alors de la tendance des montres plus chic.

Enfin, le 24 février 2015, Pebble créé l'évenement avec sa nouvelle campagne de financement pour sa dernière-née, la Pebble Time, son premier modèle à écran couleur. Le constructeur annonce plus de 7 jours d'autonomie pour cette montre plus fine que l'originale et disponible en trois couleurs (noir, blanc et rouge). Elle doit être commercialisée à partir de mai 2015 pour l'équivalent de 199 dollars.

Pebble revendique aujourd'hui un million de montres vendues depuis son lancement et annonce plus de 6000 applications dédiées.

Soutenir le projet Pebble Time : kck.st/1BluaTQDémonstration vidéo de la Pebble Time : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant