Pearson fait état d'une forte baisse de son bénéfice

le
0
PEARSON FAIT ÉTAT D'UN NET RECUL DE SON BÉNÉFICE
PEARSON FAIT ÉTAT D'UN NET RECUL DE SON BÉNÉFICE

LONDRES (Reuters) - Pearson a fait état vendredi d'une forte baisse de son bénéfice du premier semestre, sous le coup notamment d'une augmentation des charges de restructuration et d'effets de change.

Mais le groupe d'édition britannique, qui tire plus de 70% de ses ventes du segment de l'éducation, a maintenu ses prévisions annuelles et relevé son dividende, des facteurs qui peuvent expliquer la forte hausse du titre Pearson dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.

Vers 09h15, l'action avançait de 2,90% à 1.133 pence, affichant l'une des meilleures performances de l'indice Stoxx 600.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat opérationnel ajusté du groupe, également propriétaire du Financial Times, est revenu à 73 millions de livres (92 millions d'euros) contre 124 millions il y a un an.

Le chiffre d'affaires sur la période a augmenté de 2%, à 2,0 milliards de livres, la croissance dans le numérique, les services et les pays émergents ayant compensé l'impact de la modification du programme scolaire au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

(James Davey, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant