PCAS SA : Projet de restructuration en cours

le
0
Communiqué

LONGJUMEAU, France, April 16 /PRNewswire/ -- La Direction de PCAS SA a présenté ce jour aux partenaires sociaux, réunis en Comité Central d'Entreprise, les grandes lignes d'un projet de restructuration qui prévoit la suppression de 106 postes sur un effectif total permanent de 548, pouvant entrainer le licenciement de 98 personnes (hors reclassements internes).

Les sites concernés seraient ceux de Couterne (48 salariés), Bourgoin (39 salariés), Limay (4 salariés) et Longjumeau (7 salariés).

Ce projet fait suite à la chute brutale d'activité enregistrée par la société depuis la fin de l'année 2008, en particulier dans ses activités de chimie fine et de spécialité :

- sur les produits de performance et de nouvelles technologies, très liés à l'industrie automobile, aux industries mécaniques, au bâtiment et à la sous-traitance chimique,

- sur l'activité parfumerie-cosmétique, soumise à une très forte baisse de la demande et à une concurrence très agressive de la part des producteurs asiatiques.

Les activités de synthèse pharmaceutique subissent également des baisses significatives sur certains sites dont principalement celui de Couterne, liées à des annulations ou reports de projets.

Ce plan s'accompagne de réductions de charges externes et de frais de fonctionnement. L'économie globale est estimée en année pleine à 6,5 millions d'euros.

Le plan de restructuration envisagé est indispensable pour restaurer un équilibre financier durable.

La Direction poursuivra sa procédure d'information-consultation du Comité Central d'Entreprise et des quatre Comités d'Etablissement, afin d'échanger sur ce projet et sur les moyens de mise en oeuvre.

PCAS

Produits Chimiques Auxiliaires et de Synthèse: Siège social : 23 rue Bossuet - Z.I. de la Vigne aux Loups - 91160 LONGJUMEAU, S.A. au capital de 13 420 632 EUR - R.C.S. EVRY 622 019 503


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant