PCAS s'envole sur un projet d'OPA

le
0
Après son fort redressement, le groupe de chimie fine va être racheté par Novacap. (© DR)
Après son fort redressement, le groupe de chimie fine va être racheté par Novacap. (© DR)

Après quelques années difficiles, PCAS s'est redressé depuis 2015. En Bourse, son titre a été multiplié par plus de trois en deux ans. Un parcours exceptionnel qui se conclut en apothéose par le projet d'offre de rachat présenté par Novacap le 15 mai.

Cette filiale d'Eurazeo, acteur mondial de l'industrie pharmaceutique et de la chimie, propose dans un premier temps d'acquérir plus de 50% du capital de PCAS auprès de certains de ses actionnaires au prix de 17 euros par titre. Eximium, actionnaire de référence, apportera ses 29,5%, tout comme le président de PCAS, Christian Moretti.

Ce projet a reçu l'aval du conseil d'administration de la société et de l'ensemble de l'équipe de direction.

Prime de 23%

Après consultation des représentants du personnel et obtention de l'accord des autorités de la concurrence, Novacap déposera une offre publique d'achat simplifiée afin d'acquérir le solde des titres de l'entreprise.

Cette OPA sera réalisée aux mêmes conditions que celles proposées aux principaux actionnaires, soit à 17 euros par action. Ce prix offre une prime de 23% sur le cours de Bourse du 12 mai (le titre était suspendu de cotation toute la journée du 15 mai) et de 28% par rapport aux cours moyens pondérés par les volumes sur les six derniers mois.   

Ce mardi 16 mai, l'action s'envolait de plus de 18%

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant