PCAS : Renforcement des liens entre PCAS et Proteus

le
0
Communiqué

LONGJUMEAU, France, October 22 /PRNewswire/ -- Afin d'accélérer son développement en biotechnologie industrielle, notamment au travers de ses activités PSI et PCAS-BIOSOLUTION, PROTEUS a réalisé une augmentation de capital réservée à son partenaire privilégié PCAS dont la participation dans PROTEUS est portée de 6% à 32 %.

PROTEUS (http://www.proteus.fr) est une société de biotechnologie de pointe qui découvre, optimise, développe et produit de nouvelles protéines et de nouveaux procédés mettant en oeuvre ces proteins pour l'industrie pharmaceutique, la cosmétique, la chimie fine, l'environnement et d'autres applications industrielles. Les activités de PROTEUS s'appuient sur des technologies, un savoir-faire et un portefeuille de propriété intellectuelle comprenant notamment des ressources exclusives en biodiversité microbienne naturelle et des technologies propriétaires pour le criblage, l'ingénierie et la production des protéines.

Sur cette base, PROTEUS fournit à l'industrie une gamme de services exclusifs de production et d'ingénierie des protéines : les services > (Protéus Services pour l'Industrie). La société conduit également des programmes de R&D dans le cadre de partenariats industriels. Les nouvelles protéines à haute performance et les nouveaux procédés développés par PROTEUS viennent renforcer la compétitivité et la position en propriété intellectuelle de ses clients.

PCAS et PROTEUS collaborent déjà au sein de PCAS-BIOSOLUTION (http://www.pcas-bio.com), société créée à parité, pour mettre au point, développer et industrialiser de nouvelles voies de synthèse d'intermédiaires et de produits actifs pharmaceutiques. Ces nouvelles voies allient les procédés chimiques développés par PCAS aux procédés de catalyse enzymatique (également appelée >) développés par PROTEUS.

PCAS renforce ainsi son positionnement en > et apporte à ses clients des sciences de la vie tous les avantages de l'intégration de la chimie et de la biotechnologie. Les nouveaux procédés de PCAS BIOSOLUTION permettent d'accéder à des ingrédients pharmaceutiques complexes tout en réduisant le nombre d'étapes de fabrication, les coûts de production et les volumes de sous-produits. Au-delà des bénéfices économiques, la chimie verte apporte aux laboratoires pharmaceutiques une solution face au renforcement des contraintes règlementaires, et une réponse à une demande croissante des consommateurs.

De son côté, PROTEUS améliore et élargit son offre pour les industries des sciences de la vie en accompagnant ses clients jusqu'à la production industrielle, grâce à l'expertise et aux capacités industrielle de PCAS, un des leaders européens de ce marché.

PCAS est un Groupe coté Eurolist compartiment C (ISIN FR0000053514), spécialisé dans la chimie fine et de spécialités. Il développe et fabrique des molécules à forte valeur ajoutée ou à fort contenu technologique pour la pharmacie, la parfumerie, la cosmétique et l'industrie.

    
    Contact:
    
    Gérard Guillamot,
    +33(0)1-69-79-60-08,
    http://www.pcas.fr.

PCAS

Contact: Gérard Guillamot, +33(0)1-69-79-60-08.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant