PCAS: Portzamparc initie son suivi à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a entamé sa couverture de PCAS avec une recommandation 'renforcer' et un objectif de cours de 12 euros.

La société 'adresse 2 marchés ayant chacun des sous-jacents différents, la 'Synthèse Pharma' (68% du chiffre d'affaires global) et la 'Chimie fine de spécialité' (32% des revenus totaux), mais partageant un profil de croissance à venir plutôt attrayant', résume le courtier, qui salue la qualité du plan stratégique 2014/2018, annoncé il y a 2 ans 'après des années difficiles du fait de la concurrence exacerbée des sociétés asiatiques'.

L'un des objectifs, une marge d'EBITDA de 15%, a en effet été atteint avec 3 ans d'avance, dès 2015 (15,1% contre 11% l'année précédente). 'Un autre objectif était de maintenir le ratio de stock à 20% des ventes, également atteint en 2015 grâce à une gestion par les flux améliorée (planification plus précise, approvisionnement uniquement à la demande des clients, amélioration continue)', se réjouit également Portzamparc.

Pour autant, après un une année 2015 d'excellente facture, l'exercice en cours devrait marquer une pause dans la rentabilité. Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il n'existe pas de potentiel d'amélioration dès 2017 du point de vue de l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant