PCAS: accord de distribution avec MilliporeSigma.

le
0

(CercleFinance.com) - PCAS annonce la signature d'un accord de distribution mondial avec MilliporeSigma, la division sciences de la vie de Merck KGaA qui se voit ainsi confier la commercialisation globale de la ligne de polymères biocompatibles et biodégradables Expansorb.

Le portefeuille de produits comprend 38 polymères pour la libération prolongée de petites molécules et de peptides injectables, permettant aux laboratoires pharmaceutiques d'optimiser et de contrôler précisément les cinétiques de libération du médicament.

La capacité de disposer d'un meilleur contrôle et de prolonger la libération d'un médicament permettent de réduire le nombre d'injections avec la même efficacité thérapeutique, améliorant ainsi le confort du patient.

Les PLA et PLGA Expansorb sont fabriqués en conditions cGMP par PCAS et seront vendus dans le cadre du programme Emprove de MilliporeSigma, une fois les certifications et évaluations associées effectuées.

Les formulations nanosphères et microsphères utilisant les polymères PLGA ont fait l'objet d'études approfondies pour la libération de peptides, de protéines thérapeutiques, d'hormones ou d'antibiotiques. De nouvelles applications sont envisagées pour la mise au point de traitements ciblés à partir de nanoparticules associées à des ligands spécifiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant