PC, tablette et smartphone : quelle configuration pour Windows 10 ?

le
0
PC, tablette et smartphone : quelle configuration pour Windows 10 ?
PC, tablette et smartphone : quelle configuration pour Windows 10 ?

À l'occasion de sa conférence WinHEC en Chine, Microsoft a apporté de nombreuses précisions concernant les configurations minimales requises pour pouvoir profiter de son prochain système d'exploitation multiplate-forme Windows 10, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.Quel que soit l'appareil concerné, il devra forcément être équipé d'une carte graphique compatible avec au minimum DirectX 9.

En versions PC et tablette, Windows 10 pourra fonctionner sur des écrans à partir de 8 pouces (définition minimale de 800x600 pixels). La version 32bits demandera environ 16Go d'espace disque et 1Go de RAM tandis que la déclinaison en 64bits aura besoin de 20Go pour être stockée et de 2Go de mémoire vive pour bien fonctionner. Les tablettes devront forcément être équipées de boutons marche/arrêt et volume sonore.

Du côté des smartphones, Windows 10 sera compatible avec des appareils disposant d'un écran de 3 à 7,99 pouces. Il nécessitera néanmoins davantage de mémoire vive au fur et à mesure que la définition s'améliore, de 512Mo jusqu'à 854x480 pixels à 4Go pour de la très haute définition (2560x2048 pixels). Étant donné qu'il faudra 4 Go réservés au système d'exploitation, les smartphones ayant des capacités inférieures devront nécessairement disposer d'une carte microSD pour faire tourner Windows 10.

Windows 10 disponible à l'été 2015

Microsoft a annoncé que le programme de certification du matériel compatible à Windows 10 commencera le 30 avril 2015. Windows 10 sera quant à lui disponible dans 190 pays et en 110 langues dès l'été 2015. Pour la première fois, le système d'exploitation sera offert comme une mise à jour gratuite pendant un an pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.

Parmi les nouveautés d'ores et déjà annoncées figurent la biométrie, à travers la reconnaissance faciale ou la lecture d'empreintes digitales, ainsi que l'arrivée de l'assistant personnel virtuel Cortana, d'un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant