PC : deux tiers des Français disent oui au recyclage par la réparation

le
0
Plutôt que de jeter son ordinateur au moindre problème, il est plus écologique d'en changer quelques composants. Dino O.
Plutôt que de jeter son ordinateur au moindre problème, il est plus écologique d'en changer quelques composants. Dino O.

(Relaxnews) - 65% des Français avouent être sensibles au recyclage directement par la réparation de leur matériel informatique, selon une étude publiée par Crucial.fr. Au total, 41% des personnes interrogées se disent actuellement préoccupés par la protection de l'environnement. C'est moins que ceux qui le sont par la crise économique (82%), mais plus que ceux qui craignent la guerre (40%) ou la famine (22%).

Il est possible d'améliorer sensiblement son matériel informatique plutôt que de choisir de s'en séparer au moindre souci, simplement en changeant quelques composants par exemple (disque dur, barrettes mémoire, etc.). Bien que 65% des Français soient donc motivés pour mettre à niveau leur ordinateur, ils sont autant (66%) à n'avoir jamais installés eux-mêmes de la mémoire sur leur ordinateur.

Malheureusement, un nombre encore important de Français (42,7%) se dit prêt à changer d'ordinateur lorsqu'il commence simplement à ralentir.

Cette étude a été réalisée sur internet par Easy Panel pour Crucial.fr, du 7 au 10 mars 2014, auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant