Pays de Galles : Trois changements face à la France

le
0

Le pays de Galles a annoncé son XV de départ pour affronter l'équipe de France vendredi (21h05) au Millennium Sadium de Cardiff. Trois changements ont été effectués par rapport à la rencontre face à l'Ecosse le 13 février dernier (27-23). Cuthbert, Davies et Lydiate intègrent l'équipe de départ.

Le pays de Galles mise sur la continuité même si Warren Gatland, le sélectionneur du XV du Poireau, a effectué trois changements dans le XV de départ qui défiera la France vendredi par rapport à celui qui avait débuté face à l’Ecosse le 13 février dernier (27-23). Dan Lydiate intègre la troisième ligne à la place de Justin Tipuric et sera associé au capitaine Sam Warburton et à Toby Faletau. Bradley Davies sera lui titulaire en deuxième ligne aux côtés d’Alun Wyn Jones en raison du forfait de Luke Charteris, touché à un genou. La charnière ne bouge pas, avec Davies en demi de mêlée et Dan Biggar à l’ouverture. Dernier changement, l’apparition d’Alex Cuthbert sur l’aile.

Galtand : « La France impressionne avec Novès »

« Nous pensions initialement que nous devrions attendre plus tard dans la semaine pour faire un dernier point sur les blessures mais nous savons où nous en sommes plus tôt que prévu, a précisé Warren Gatland dans un communiqué.  Nous avons annoncé la composition à l’équipe. Ce sera encore un énorme week-end avec la France qui qui se présente à Cardiff en étant invaincue jusqu’à présent et qui impressionne avec Guy (ndlr : Novès, le sélectionneur des Bleus). Nous tenterons de rester invaincu et de franchir un autre palier après notre victoire face à l’Ecosse. »

Le XV de départ du pays de Galles contre la France : Williams - Cuthbert, J. Davies, Roberts, North - (o) Biggar, (m) G. Davies - Faletau, (cap) Warburton, Lydiate - Jones, B. Davies - Lee, Baldwin, Evans

Les remplaçants : Owens, Jenkins, Francis, Ball, Tipuric, Williams, Priestland, Anscombe

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant