Pays de Galles : Rhys Webb forfait, Mike Phillips rappelé

le
0
Pays de Galles : Rhys Webb forfait, Mike Phillips rappelé
Pays de Galles : Rhys Webb forfait, Mike Phillips rappelé

Touché à la voûte plantaire, le demi de mêlée du pays de Galles Rhys Webb est contraint de renoncer à la Coupe du monde. Il est remplacé par son homologue du Racing 92, Mike Phillips.

Encore un gros coup dur pour le pays de Galles, à dix jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby. Après Leigh Halfpenny, victime d’une rupture des ligaments croisés, c’est le demi de mêlée des Ospreys Rhys Webb (26 ans, 16 sélections) qui est contraint de déclarer forfait pour le Mondial, en raison « d’une blessure sérieuse à la voûte plantaire », selon un communiqué de la Fédération galloise.

C’est le demi de mêlée du Racing 92 Mike Phillips (33 ans, 40 sélections) qui le remplace dans le groupe gallois. Halfpenny est lui remplacé par l’ailier des Ospreys Eli Walker (23 ans, 1 sélection). « Après avoir annoncé la liste des 31, nous avions parlé aux autres joueurs de l’importance de rester prêts, et c’est une grande opportunité pour Mike et Eli. C’est très bien de pouvoir appeler en renfort des joueurs d’un tel calibre. Apporter l’expérience de Mike dans l’équipe est un bonus, tout comme le talent d’Eli », a expliqué Warren Gatland, le sélectionneur du XV du Poireau, qui retrouvera l'Angleterre, l'Australie, les Fidji et l'Uruguay dans son groupe à la Coupe du monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant