Pays de Galles : L'Angleterre pour préparer la tournée estivale

le
0

Le pays de Galles va rencontrer l’Angleterre le 29 mai prochain. L’occasion de préparer au mieux la tournée estivale contre la Nouvelle Zélande et d'effectuer une revue d'effectif.

Les Gallois portent de grands espoirs sur leur tournée estivale qui les verra affronter trois fois les All Blacks. Mais avant de penser à ces trois tests matchs, le XV du Poireau va rencontrer le XV de la rose. « Il en va pour la confiance, la confiance en soi-même, a déclaré Rob Howley à WalesOnline. Le match va être crucial car nous avons une période de quatre semaines sans match. » Une rencontre préparatoire qui sonne comme une revanche après la défaite (25-21) lors du Tournoi des VI Nations en mars dernier. « Ce fut une occasion manqué. Nous n’avons joué que les trente dernières minutes, a déclaré l’entraîneur des arrières gallois. Nous avons parlé de l’émotion mais au final nous n’avons pas été assez bons et l’Angleterre nous a battu point barre ».

Revue d’effectif avant le départ

Néanmoins le match prévu fin mai permettra au staff gallois d'effectuer une revue d’effectif et de mettre en place une stratégie afin de battre les All Blacks comme le sous-entend Howley : « Le match contre l’Angleterre sera un excellent tremplin. La sélection pourrait être légèrement différente entre les deux matchs mais nous serons au complet autant que possible pour préparer au mieux la Nouvelle-Zélande. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant