Pays de Galles : Gatland veut qu'on continue à critiquer son équipe

le
0
Pays de Galles : Gatland veut qu'on continue à critiquer son équipe
Pays de Galles : Gatland veut qu'on continue à critiquer son équipe

Diminué par les blessures de Rhys Webb et Leigh Halfpenny, le pays de Galles ne fait pas vraiment partie des favoris de la Coupe du monde. Et le sélectionneur Warren Gatland espère que les critiques vont continuer, afin de motiver ses joueurs.

« Si vous pouviez continuer comme ça et nous dénigrer autant que possible, ce serait vraiment bien. » En conférence de presse, à cinq jours du match contre l’Uruguay, le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland n’y est pas allé par quatre chemins. Personne ne voit son équipe atteindre le dernier carré de la Coupe du monde, notamment suite aux blessures de Leigh Halfpenny et Rhys Webb, et il espère que les critiques vont motiver ses joueurs. « Si personne ne nous prend plus au sérieux, comme il semblerait que ce soit le cas actuellement, c’est une situation idéale pour le pays de Galles. Parfois, ce genre de choses nous galvanise et nous rend plus forts. Je vous en prie, continuez comme ça. » 

« J’espère que la météo sera avec nous »

D’un point de vue plus général, le sélectionneur espère voir une très belle Coupe du monde, surtout si la météo s’en mêle. « Je crois que ce sera la Coupe du monde la plus serrée de l’histoire. Je pense qu’il y a sept ou huit équipes qui vont commencer à sérieusement croire en leurs chances si elles se qualifient pour les quarts. Souvenez-vous de l’automne dernier. L’Hémisphère Nord n’avait plus obtenu d’aussi bons résultats face aux nations de l’Hémisphère Sud depuis plusieurs années. À la fin du Tournoi des Six Nations, quatre ou cinq équipes ont également proposé un rugby de très haut niveau. Le bilan était très positif et j’espère que la météo sera avec nous au cours de cette compétition, pour que nous puissions avoir des terrains secs et du bon rugby. » La pluie est pourtant annoncée sur Londres dès lundi prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant