Pays-Bas : Van Gaal et les condition climatiques

le
0
Pays-Bas : Van Gaal et les condition climatiques
Pays-Bas : Van Gaal et les condition climatiques

Après avoir fait carton plein lors de la phase de poules, Louis van Gaal, se montre confiant avant d'affronter le Mexique en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 (dimanche à 18h00). Mais à l'image des Bleus qui ont rendez-vous avec le Nigeria, le futur manager de Manchester United craint les conditions climatiques de Fortaleza. « J'étais ici il y a un an et le temps était beaucoup plus chaud, explique-t-il dans des propos relayés sur le site officiel de la FIFA. Malgré tout, l'humidité est si haute que cela affectera le match. Nous avons essayé de préparer les joueurs au mieux. Je reconnais que ça affectera aussi la sélection mexicaine mais ils sont sans doute beaucoup plus habitués que nous. Lorsque j'entraînais l'Ajax (Amsterdam), nous avons joué à Mexico et mes joueurs avaient eu toutes les difficultés du monde à rivaliser pendant la moitié du match. C'est un élément additionnel qu'il faut prendre en compte, et c'est ce que nous avons fait. »

« Certains joueurs peuvent perdre jusqu'à 4 litres, soit 4 kg »

Conscient des risques, Louis van Gaal a déjà pris toutes les dispositions pour placer ses joueurs dans les meilleures conditions. « J'espère que nous nous sommes assez entraînés et j'espère que les conditions climatiques seront un adversaire non seulement pour nous, mais aussi pour le Mexique, poursuit l'ex-coach du Barça. Nous avons communiqué avec les joueurs, nous avons pris des mesures pendant la préparation. Nous espérons que nous aurons des pauses pour boire. Si ce n'est pas le cas, nous placerons des petites bouteilles d'eau autour du terrain pour que nos joueurs puissent prendre quelques gorgées. C'est extrêmement important. La déshydratation est une chose que nous avons pris en compte dans nos entraînements. Certains joueurs peuvent perdre jusqu'à 4 litres, soit 4 kg, vous vous rendez compte ? Nous espérons que l'arbitre jugera d'une manière sensée. »

« Les Mexicains jouent avec leurs qualités et ils ont soif de victoire »

Lors du premier tour, les Néerlandais ont battu le Chili (2-0), qui a été sorti ce samedi par le Brésil, et Louis van Gaal, s'attend à peu près au même type de rencontre. « Si vous considérez l'ensemble de la sélection du Mexique, je dirais que c'est une meilleure équipe, même s'ils jouent un peu de manière identique. Les Mexicains jouent avec leurs qualités et ils ont soif de victoire. C'est pareil pour le Chili, mais le Mexique a sans doute un peu plus soif. Je m'attends à un match un peu comme contre le Chili. Les Chiliens ont deux joueurs qui sortent du lot (Sanchez et Vidal), c'est moins vrai pour le Mexique, c'est pourquoi c'est peut-être une meilleure équipe. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant