Pays-Bas : une fusillade dans un centre commercial fait plusieurs morts

le
0
Dans l'ouest du pays samedi, un homme de 24 ans armé d'une mitraillette a tiré sur la foule de clients, faisant au moins six morts et une dizaine de blessés, avant de se suicider.

Une fusillade dans un centre commercial a fait six morts - dont l'auteur des faits - et 16 blessés à Alphen-sur-le-Rhin (Alphen aan den Rijn), dans l'ouest des Pays-Bas, a annoncé aujourd'hui la municipalité. Parmi les blessés, il y en aurait quatre «très graves» et au moins sept plus légers.

Les faits se sont déroulés dans le centre commercial Ridderhof, selon Bas Eenhoorn, le maire de la ville située à une vingtaine de kilomètres d'Amsterdam. Vers midi, a raconté l'élu, «un homme équipé d'une arme automatique a ouvert le feu sur la foule» dans le magasin «très animé en ce samedi après-midi», de nombreuses «familles avec enfants y faisant leurs courses». Le tireur s'est ensuite donné la mort. Selon plusieurs témoignages téléphoniques recueillis auprès de témoins, interrogés par la télévision publique NOS, la fusillade a duré «dix à vingt minutes».

Un homme d'une vingtaine d'années

L'identité de l'individu, qui aurait agi seul, n'a pas été re

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant