Pays-Bas-Mexique : les Oranje vers le dernier carré ?

le
0
Robin van Persie et Arjen Robben ont impressionné, à l'instar de toute la sélection néerlandaise, lors du premier tour de la compétition.
Robin van Persie et Arjen Robben ont impressionné, à l'instar de toute la sélection néerlandaise, lors du premier tour de la compétition.

Les Pays-Bas qui ont beaucoup impressionné au premier tour du Mondial 2014, ont l'occasion, en cas de succès sur le Mexique dimanche (diffusé à 18 heures en France), de se dégager la voie vers le dernier carré du Mondial 2014. Un match décisif célébré par un doodle en page d'accueil de Google.

En effet, en cas de victoire, les Néerlandais affronteront au tour suivant le vainqueur du Costa Rica-Grèce, qui se joue à Recife (17 heures, heure locale, 20 heures GMT). Les Oranje avancent la tête haute vers l'objectif. Ils ont accumulé les performances au premier tour (succès sur l'Espagne 5-1, l'Australie 3-2 et le Chili 2-0) et rêvent d'accéder à la finale pour tutoyer enfin le titre qui leur a échappé en 1974, 1978 et 2010.

Sur la route de la gloire, les voilà donc confrontés à un adversaire à leur portée, le Mexique, avant un éventuel quart de finale très abordable, face au vainqueur du Costa Rica-Grèce. Et ils abordent ce rendez-vous sûrs de leurs forces et de leurs individualités, notamment le trio Sneijder-Van Persie-Robben, étincelant depuis le début du Mondial.

En fait, le seul problème qui semble préoccuper le sélectionneur Louis van Gaal, ce sont les conditions tropicales prévues à Fortaleza. "Nous espérons que nous aurons des pauses pour boire [qui peuvent être à la discrétion de l'arbitre, NDLR]. Si ce n'est pas le cas, nous placerons de petites bouteilles d'eau autour du terrain pour que nos joueurs puissent prendre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant