Pays-Bas : les coffee shops font à nouveau débat

le
0
La fermeture des lieux de vente de cannabis aux étrangers pourrait ne pas être étendue à l'ensemble du pays le 1er janvier prochain.

Les coffee shops néerlandais vont-ils rouvrir leurs portes aux étrangers? À La Haye, le nouveau gouvernement réfléchit à un compromis sur le fameux wietpas . Cette carte de membre est exigée depuis le 1er mai à tous les points de vente de cannabis, dans les trois provinces frontalières de la Belgique et de l'Allemagne. Selon la presse néerlandaise, le principe du wietpas, réservé aux seuls résidents, aurait désormais très peu de chances d'être étendu à l'ensemble du pays le 1er janvier prochain, comme prévu.

Chaque année, quelque quatre millions de fumeurs français, allemands et belges viennent consommer aux Pays-Bas, où la possession, la consommation et la vente de moins de 5 grammes de cannabis sont tolérées depuis 1976. Le week-end, les coffee shops du Sud du pays, à deux heures de route de Lille seulement, étaient, jusqu'au printemps dernier encore, envahis de Nordistes.

Maastricht devenue une «ville fantôme»

En imposant l'enregistrement, l'objectif des au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant