PayPal veut faciliter les paiements depuis les smartphones

le
0
S'ils consultent les produits sur leur smartphone ou leurs tablettes, les consommateurs ne franchissent pas souvent le pas de l'achat sur ces appareils et préfèrent l'ordinateur. LDprod / shutterstock.com
S'ils consultent les produits sur leur smartphone ou leurs tablettes, les consommateurs ne franchissent pas souvent le pas de l'achat sur ces appareils et préfèrent l'ordinateur. LDprod / shutterstock.com

(Relaxnews) - Le géant des paiements en ligne a développé une nouvelle fonctionnalité à intégrer aux interfaces mobiles par les entreprises et les développeurs afin que les consommateurs puissent régler leurs achats en un clic de smartphone ou de tablette.

Le nombre de consommateurs qui consulte des sites marchands en ligne ne cesse de croître. Cependant, peu d'internautes finissent par acheter en ligne les articles qu'ils ont visualisé, préférant finir leur commande depuis leur ordinateur.

Mais rien d'étonnant à cela, lorsqu'on voit le nombre de lignes à remplir (nom, adresse, numéros de carte...) à partir d'un écran de smartphone entre 3,5 et 5,5 pouces, ou de 7 à 9 pouces sur une tablette.

C'est pourquoi PayPal voudrait changer la donne grâce à One Touch. L'idée de cette application développée avec Braintree, une entreprise de paiement rachetée par le géant américain en 2012, est très simple. Si vous disposez déjà d'un compte PayPal, et si l'appli PayPal est déjà installée sur votre appareil, il vous sera possible de réaliser vos achats en ligne d'un seul clic tant que les applications sont compatibles avec cette technologie.

Cependant, même si cette idée à l'air brillante, ne vous attendez pas à voir des boutons One Touch apparaître sur vos applis de shopping en ligne de sitôt. Cette semaine, PayPal ouvre sa technologie en version bêta aux entreprises et aux développeurs pour qu'ils la testent et corrigent les éventuels bugs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant