PayPal expérimente à Nancy son application de paiement par mobile

le
0
scyther5/shutterstock.com
scyther5/shutterstock.com

(AFP) - La société de paiement en ligne PayPal a lancé vendredi une expérimentation de paiement par mobile dans une trentaine de commerces à Nancy, une première en Europe, ont annoncé ses dirigeants qui ambitionnent de généraliser le système dans toute la France dans les prochains mois.

L'entreprise, qui avait déjà mis en place ce système avec les enseignes Mc Donald's et Uber, entend le développer dans les commerces de proximité indépendants, alors que le marché du paiement par mobile connaît un net essor depuis plusieurs mois en France.

De nombreuses banques et grandes enseignes ont déjà lancé leur application, tandis que la firme à la pomme a intégré l'Apple pay, un porte-monnaie électronique, dans le dernier iPhone 6.

"Nous recherchions une ville assez grande mais à taille humaine, disposant d'une population active et comptant de nombreux étudiants", a expliqué vendredi la directrice générale de PayPal, Gimena Diaz, pour justifier le choix de Nancy, où une trentaine de commerçants, principalement des restaurants et métiers de bouche, se sont équipés du système.

Les clients peuvent payer via leur compte PayPal grâce à un système de photo, qui apparaît sur le terminal du commerçant, et qui permet l'identification, ou via une application qui génère un code que le client donne au commerçant.

Un système de pré-commande sur smartphone a également été intégré à l'application.

"Nous voulons apporter les avantages du shopping en ligne dans le monde physique", a souligné la directrice générale.

"L'idée, c'est par exemple de ne plus avoir à appeler le serveur pour réclamer l'addition et la machine à carte bancaire, c'est donc de gagner du temps et de réduire le moment le plus désagréable d'un déjeuner, à savoir payer", a-t-elle poursuivi.

PayPal, qui refuse d'indiquer le montant de l'investissement, prend une commission entre 1,4% et 3,4% sur chaque transaction.

La société, créée en 1998 et depuis rachetée par eBay, annonce 152 millions de comptes actifs dans le monde et 9 millions de transactions par jour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant