PayPal: en ligne aves les attentes au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - PayPal a fait état après Bourse d'un bénéfice net de 323 millions de dollars au titre du troisième trimestre de son exercice, soit 27 cents par action, à comparer avec 301 millions ou 25 cents par action un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est établi à 35 cents, conformément à l'estimation moyenne des analystes.

En croissance de 18% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 2,67 milliards de dollars, légèrement supérieur aux 2,65 milliards sur lesquels tablait le consensus.

PayPal a par ailleurs annoncé 192 millions d'utilisateurs actifs au terme du troisième trimestre, soit une hausse au-dessus des attentes de 4 millions en rythme séquentiel et de 11% en base annuelle, 19 millions de nouveaux comptes en 12 mois ainsi que la signature d'un accord avec Alibaba pour l'intégration de l'option 'one-click payment'. Enfin, les volumes totaux ont bondi de 28% à devises constantes et de 25% en publié à environ 87 milliards de dollars.

Cerise sur le gâteau: le groupe a légèrement rehaussé sa fourchette de BPA pour l'exercice en cours. Celui-ci est désormais attendu entre 1,48 et 1,5 dollar, contre de 1,47 à 1,5 dollar précédemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant