Payez moins d'impôts en étant généreux

le
0

(lerevenu.com) - Nul besoin d'être un milliardaire comme Bill Gates (Microsoft), Warren Buffett (Berkshire Hathaway) ou Gordon Moore (Intel), trois des plus grands donateurs de la planète, pour devenir philanthrope. Ainsi, plus de 5 millions de foyers en France déclarent chaque année au moins un don à une ½uvre ou à un organisme d'intérêt général, selon la Direction générale des finances publiques.

Fait notable, la crise n'a pas brisé cette chaîne de solidarité, puisque le montant moyen des dons par foyer imposable s'établit à 385 euros, comme le révèle l'enquête de Recherches et Solidarités. Outre les catastrophes humanitaires, les Français se sentent concernés par des situations sociales dont ils sont chaque jour les témoins. Les dernières semaines étant souvent décisives pour les associations (42% des dons sont effectués au dernier trimestre, dont la moitié en décembre), voici nos conseils pour choisir le dispositif qui vous convient le mieux.

1- Donnez à une ½uvre caritative

En matière de philanthropie, donner de l'argent à une ½uvre caritative est le geste le plus simple qui soit. Il suffit d'envoyer un chèque ou de payer en ligne avec sa carte de crédit sur le site de l'association choisie. Entre les Restos du c½ur, la Croix-Rouge, le Secours catholique, Médecins sans frontières, Unicef France, Médecins du monde, Action contre la faim, les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant