Payet et Kanté dans le bon wagon

le
0
Payet et Kanté dans le bon wagon
Payet et Kanté dans le bon wagon

Dernière liste avant la vraie de mai prochain et déjà des premiers enseignements avec les retours de Jérémy Mathieu et Dimitri Payet et, surtout, la première de N'Golo Kanté pour affronter les Pays-Bas et la Russie. Annoncé peut-être un peu rapidement, Ousmane Dembele n'est pas encore dans le grand bain.

En direct : Les Bleus avec Kanté et Payet
  • Gardiens : les trois frères


    Sauf blessures de dernière minute, le trio et sa hiérarchie sont déjà fixés. Hugo Lloris, toujours en lice pour être champion d'Angleterre avec Tottenham, en numéro 1 et capitaine. Steve Mandanda, bien que phénoménal en ce moment avec l'OM, en doublure. Benoît Costil en renfort, sans doute dicté par sa capacité à se fondre dans ce rôle de numéro 3 plutôt que par sa saison sportive. C'est d'ailleurs ce qui avait coûté la place à Stéphane Ruffier. D'ici mai, un débat pourra éventuellement s'ouvrir sur le poste de numéro 3 avec Alphonse Areola, déjà convié au rassemblement d'octobre dernier et brillant en Liga avec Villarreal. Mais si les trois premiers terminent la saison sans bobo et sans scandale extra sportifs, ils devraient être dans la liste des 23.

  • Défenseurs : à la recherche de doublures lumière


    ​C'est le secteur le plus important pour espérer une victoire finale en juillet prochain et pourtant, Didier Deschamps ne sait toujours quelle est sa charnière numéro 1. Varane-Sakho qui a sauvé la tête du sélectionneur contre l'Uruguay ? Varane-Koscielny, la plus complémentaire mais pas forcément la plus sexy ? Quid de Mangala, en difficulté avec Manchester City et absent de la liste ? D'ailleurs, le Mancunien vient de se faire griller la politesse par Jérémy Mathieu, qui enchaîne les bons matchs avec le Barça, et qui revient dans la course au meilleur moment. Les récentes opérations de communication d'Aymeric Laporte, après son chantage maladroit sur l'équipe d'Espagne, n'ont visiblement pas convaincu Deschamps. Autant dans l'axe, DD a du choix, autant sur les latéraux, il est plus à poil. Pour l'instant, il a deux titulaires de plus de 30 ans - Sagna et Évra - et se cherchent des doublures solides. À droite, Christophe Jallet tient la corde faute de concurrence et compte tenu du…





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant