Payer avec son téléphone, comment ça marche ?

le
1

Outre la carte bancaire ou le chéquier ou la monnaie en espèces, le téléphone permet aujourd'hui d'effectuer des achats au quotidien. Il suffit de posséder un smartphone avec cette fonctionnalité.

Paiement mobile sans contact : le principe

Le smartphone prend une place croissante dans notre quotidien. En plus de servir aux communications téléphoniques, à la consultation d'internet, aux jeux et autre calculatrice, le mobile peut aujourd'hui servir à réaliser des achats. Il s'agit du paiement mobile sans contact. Concrètement, il s'agit d'une application bancaire de paiement grâce à laquelle la carte bancaire est présente de façon dématérialisée dans le téléphone. Cet outil est sécurisé, avec un système équivalent à celui appliqué aux paiements par carte bancaire. Pour effectuer un paiement, il suffit de poser le mobile sur le terminal de paiement. Le montant est alors prélevé sur le compte du titulaire.

Dans quels cas peut-on payer avec son mobile ?

Il est très simple de payer un achat avec son smartphone. La seule condition est que le commerçant possède un terminal de paiement avec le logo wifi. A ce jour, plus de 255 000 commerces permettent ce mode de paiement.

Quels montants ?

Le paiement mobile sans contact est permis pour tous les achats jusqu'à 300€ au maximum. En revanche, il n'y a pas de minimum requis. Au contact de la borne d'achat, l'application bancaire se lance sur le smartphone et il suffit alors de composer son code. Après validation, signalée par un bip et une lumière verte, un reçu est émis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5640799 il y a 6 mois

    Bonjour, l'application android pour utiliser le nfc existe t'elle? Bien cordialement.