Paul-Henri de La Porte du Theil réélu à la tête de l'AFG

le
0
(NEWSManagers.com) - Paul-Henri de La Porte du Theil a été réélu à la présidence de l' AFG - Association Française de la Gestion Financière - à l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu jeudi 21 juin. Muriel Faure, directeur général de Fourpoints Investment Managers et Francis Ailhaud, directeur général de Groupama Asset Management ont été réélus en tant que vice-présidents de l' AFG.

Au terme du conseil, Paul-Henri de La Porte du Theil a rappelé le rôle majeur que joue l'industrie française de l'asset management. " La France a besoin et aura de plus en plus besoin d'une gestion active, présente et efficace, qui, en mobilisant l'épargne et en particulier l'épargne longue, participe au financement de l'économie réelle et met son professionnalisme au service des investisseurs. D'importants défis devront toutefois être relevés au cours des prochaines années, avec notamment la mise en oeuvre d'une réglementation européenne équilibrée et compétitive" , a-t-il déclaré selon un communiqué.

Paul-Henri de La Porte du Theil qui a assuré la direction générale de la filiale de gestion d'actifs du Crédit Agricole de 1991 à fin 2009 avait été élu en mai 2009 à la présidence de l' AFG pour un premier mandat.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant