Paul Goze écarte l'idée d'un Top 12

le
0

Paul Goze s’est montré fermement opposé au projet du passage du Top 14 au Top 12, estimant que cette mesure n’aiderait en rien le XV de France. Autant dire que pour le président de la LNR, le changement ce n’est pas pour maintenant...

Paul Goze balaie la proposition d’un revers de main. Présenté comme l’une des mesures conseillées par la cellule technique, le passage du Top 14 au Top 12 n’emballe guère le président de la Ligue nationale de rugby. Dans les colonnes de L’Equipe, il explique ce mardi sans concession pourquoi il n’y est pas favorable. « Dans le plan stratégique que nous mettons en place, ça n'a pas été retenu comme une option intéressante. Mais bon, je ne veux pas trop en parler, car le Top 12 est une préconisation de la cellule technique. Pour moi, c'est un faux débat. Un Top 12 n'améliorerait en rien le problème de l'équipe de France ».

Laporte y est favorable

Comme si cela ne suffisait pas, l’homme fort de la Ligue se montre également réticent à l’idée de la modification du système de promotion/relégation entre Pro D2 et Top 14. « Il faut d'abord que les clubs soient prévenus, ensuite que ce soit voté. Donc il n'y aura pas de changement avant 2017-2018 voire 2018-2019 et encore... Vous le voyez, parler de changement est prématuré ». Rappelons que Bernard Laporte, candidat à la présidence de la LNR, est quant à lui favorable à un passage de l’élite de 14 à 12 clubs, avec une finale entre les deux premiers du classement afin de libérer six semaines de compétition.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant