Pau-Orthez : " Juice " Thompson de retour

le
0
Pau-Orthez : " Juice " Thompson de retour
Pau-Orthez : " Juice " Thompson de retour

Après avoir porté le maillot palois en 2013-2014 puis rejoint Rouen la saison dernière, le meneur de jeu américain Michael " Juice " Thompson (26 ans) effectue son retour à Pau-Orthez.

Pau-Orthez annonce mercredi sur son site Internet la signature de Michael « Juice » Thompson, meneur de jeu américain d’1,77m. Natif de Chicago, formé à la Northwestern University (NCAA) mais non-drafté en NBA, « Juice » a découvert le basket européen en 2011-2012 à Francfort (Allemagne) avant de découvrir la Pro A à l’ASVEL la saison suivante (pour 10,8pts et 2,9pds en moyenne en 2012-2013). Il a ensuite porté le maillot palois une première fois en 2013-2014 (11,6pts, 3,2pds en moyenne) avant de rejoindre Rouen la saison dernière (14,3pts, 4,4pds).

« Voilà une bonne chose de faite, s’est réjoui Eric Bartecheky, le coach palois, sur le site officiel du club. J'avais l'espoir de disposer d'au moins un arrière référencé Pro A sur les deux que nous devons engager et ce sera le cas avec ce meneur, qui dispose en outre du profil que je recherchais. Je souhaitais un poste 1 qui apporte du danger à 3 points et ce sera le cas avec Juice qui est adroit derrière l'arc (42% l'an passé avec le SPO). Nous n'avions pas eu les moyens pour l'engager au Havre en 2012 lorsqu'il avait opté finalement pour la proposition de l'ASVEL mais il est vrai que je le suis de près depuis son passage dans le championnat allemand. »

« Avec ce renfort, qui intervient après les arrivées de Will Yeguete, Max Kouguere et JK Edwards, l'effectif version 2015-2016 se dessine un peu plus, précise le site de Pau-Orthez. Il ne manque plus que deux pièces du puzzle (un poste 2/3 et un poste 4) constitué par Eric Bartecheky et son staff. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant