Pau Gasol, "Le Monde" et le dopage

le , mis à jour le
0
Le basketteur espagnol Pau Gasol a survolé l'Eurobasket 2015 en enchaînant des performances incroyables, notamment contre la France en demi-finale.
Le basketteur espagnol Pau Gasol a survolé l'Eurobasket 2015 en enchaînant des performances incroyables, notamment contre la France en demi-finale.

Les Espagnols sont furieux. Dans un article de blog titré « Le secret de jeunesse de Pau Gasol », un journaliste du Monde met en lumière les relations entre le pivot et Nicolas Terrados, ancien médecin-chef de l'équipe cycliste Once mis en cause dans l'affaire de dopage Festina en 1998. Les interrogations posées par l'article n'ont clairement pas plu au conseil supérieur des sports ibérique, qui menace Le Monde de porter plainte.

Imbattable, géant, extrordinaire, stratosphérique... Pau Gasol a survolé l'euro de basket 2015 qui s'est déroulé en France et dont il a été élu meilleur joueur (MVP). À lui tout seul ? ou presque ?, il a vaincu les Bleus de Tony Parker en demi-finale en inscrivant 40 points. Une "renaissance" pour le joueur, écrit le journaliste du Monde. Avant l'or de cet Euro 2015, il n'avait glané qu'une médaille d'argent aux JO de Londres en 2012. Rien depuis, et surtout une défaite amère en quart de finale du mondial de basket en Espagne en 2014 face à la France. Le pivot s'était donc donné pour seule mission de « battre la France chez elle ».

Festina 1998

Une vengeance sportive qu'il avait préparée consciencieusement. Le staff médical qui entoure Pau Gasol a eu un rôle très important dans sa préparation, notamment les médecins qui étaient chargés de prévenir les lésions, de soigner ses pieds. De quoi prolonger la carrière de ce vieux briscard de 35 ans. Même Tony Parker...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant