Pau : Bernard Pontneau s'explique sur le cas Joël Rey

le
0

Officialisé lundi par la Section Paloise, le départ de l’entraîneur des avants Joël Rey a été expliqué par le président de Pau.

L’annonce de la possible arrivée de Carl Hayman comme probable futur entraîneur des avants de Pau laissait envisager le pire pour Joël Rey, en place depuis 2008. Cela n’aura pas traîné puisque sur un communiqué lundi, la Section Paloise annonçait le débarquement de l'enfant du club dès la fin de saison : « Cette évolution, souhaitée par le président Bernard Pontneau et le vice-président Yannick Le Garréres, a été proposée par le manager sportif Simon Mannix. Elle correspond à la mutation permanente du modèle sportif voulue par les présidents » peut-on lire sur le site du club béarnais.  

Le moment de changer les choses

  Alors que l’actuel entraîneur des avants de Pau n’a pas voulu réagir à cette annonce, son président Bernard Pontneau a tenu à expliquer sa décision. « Aujourd’hui, c’est vrai, les choses évoluent. On est arrivé à un temps long, très long, précise le président à La République des Pyrénées. Le club doit grandir et, souvent, il y a des choses que l’on veut changer. Des choses en termes de croissance sportive, de message sportif, de vie quotidienne au sportif par rapport à l’entraînement. C’est un poste qui demande beaucoup d’énergie, d’investissement, de temps… Cela doit parfois être incarné par quelqu’un d’autre. On a fait le bilan et Joël nous quittera la saison prochaine ». Le nom du prochain entraîneur des avants devrait être annoncé en fin de semaine.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant