Patrimoine sous-évalué : les Le Pen y voient «volonté de nuire» et «harcèlement»

le , mis à jour le
52
Patrimoine sous-évalué : les Le Pen y voient «volonté de nuire» et «harcèlement»
Patrimoine sous-évalué : les Le Pen y voient «volonté de nuire» et «harcèlement»

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a transmis au parquet financier les déclarations de patrimoine établies en 2014 par Jean-Marie et Marine Le Pen, comme députés européens FN. Des déclarations qu'elle juge manifestement sous-évaluées, a-t-elle annoncé ce lundi.

«Il existe un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun par M. Jean-Marie Le Pen et Mme Marine Le Pen et, par ailleurs, de l'omission de biens mobiliers par M. Jean-Marie Le Pen», déclare la Haute Autorité dans son communiqué.

C'est une infraction passible de 45 000 € d'amende, trois ans de prison et dix ans d'inéligibilité au titre de la loi pour la transparence de la vie publique adoptée après l'affaire Cahuzac.

VIDEO. Les Le Pen épinglés pour leur déclaration de patrimoine

Le compte en Suisse et les lingots

Marine Le Pen a annoncé dans l'après-midi qu'elle introduisait un recours devant le Conseil d'Etat. Elle a fustigé, au micro de LCI, une «évaluation effectuée par la Haute Autorité qui n'a absolument aucun fondement». «L'évaluation faite par la Haute Autorité va totalement à l'inverse de l'évaluation faite depuis des années par l'administration fiscale. J'ai tout à fait bon espoir d'avoir gain de cause». La présidente du Front a dénoncé «une volonté de nuire désormais systématique et outrancière». 

«Ça participe à l'offensive de harcèlement républicain, a réagi Jean-Marie Le Pen auprès de BFMTV. C'est à dire le harcèlement des adversaires du gouvernement et de l'establishment.» «Quand ils font des perquisitions c'est en votre absence, a dénoncé le fondateur du FN en écho aux perquisitions contre son domicile alors qu'il se trouvait en Républicaine dominicaine. Quand ils font des inculpations, c'est la veille de Noël. C'est du harcèlement social et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2010jpge il y a 12 mois

    Ah! les comptes en Suisse et les lingots; c'est sûrement pour le peuple !!!

  • frerdo12 il y a 12 mois

    Il devient évident que nous sommes dans un système politique corrompu. Ceux au pouvoir s'arrogent tous les droits, y compris de harceler leurs opposants. On se souvient de la flagrante sous evaluation du patrimoine de Royale et Hollande, avec la Maison du cote de Cannes a 300k euros et de leurs montages financiers. La république bananière.

  • M3366730 il y a 12 mois

    Au fait jol : ou en sont les affaires Cahuzac, Fabius, Tévenou et tous les autres socialistes qui ont été condamnés en justice mais qui n'ont rien payés !!!!! http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste

  • fortunos il y a 12 mois

    Marine Le Pen a été entendue le 16 décembre par le président du Parlement européen, Martin Schulz −, elle devrait aboutir début 2016. «En cas de sanctions, celles-ci pourraient être un blâme ou une suspension temporaire de l'indemnité, des droits d'activité, voire du droit de vote au Parlement», indique-t-on à Strasbourg.

  • abertoni il y a 12 mois

    On n'entend plus parler du fiston à Fabius

  • aiki41 il y a 12 mois

    fortunos, ce que vous écrivez s'applique également à ceux que vous défendez ! soyez honnête également

  • ref1929 il y a 12 mois

    toujours le meme dossier qui ressort à chaque élection depuis 20 ans... a croire que la justice est vraiement nulle...

  • ref1929 il y a 12 mois

    Lorsqu'un dossier est vide on utilise les medias... sinon on utilise les tribunaux et on condamne...

  • ref1929 il y a 12 mois

    si on veut une blanche colombe y a toujours Marion... et sinon y a philippot et bien d'autres.... alors si ils sont coupable y a qu'a condamner et pas jouer le discridit politique avec du pseudo judiciaire...

  • ref1929 il y a 12 mois

    Si coupables pourquoi toujours pas condamnés... moi marine jean marie ou pas je m'en fout... y a d'autres politiques au FN... alors ou sont les preuves...