Patrimoine : les placements qui rapportent encore

le
0
Le Revenu Hebdo no 1395. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1395. (© Le Revenu)

Les marchés d’actions ont rattrapé cet été, en deux mois, le terrain perdu après l’annonce du référendum sur le Brexit, le 24 juin. Un certain optimisme est donc revenu dans l’esprit des investisseurs et des conseillers en gestion de patrimoine. Mais la rentrée de septembre s’est ­révélée un peu plus compliquée.

Environnement de marché délicat, incitant à temporiser
L’attention se focalise notamment sur le calendrier de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour la mise en œuvre de sa politique attendue de resserrement monétaire, au plus tard d’ici la fin de l’année, via une hausse de ses taux d’intérêt directeurs. Par ailleurs, les modalités d’application des nouvelles réglementations européennes sur l’épargne et certaines dispositions contenues dans la loi Sapin 2, actuellement en discussion au Parlement français, ajoutent quelques incertitudes.

Cette forte sensibilité des mar­chés financiers à l’avenir de l’économie mondiale et les évolutions réglementaires sur l’investissement sont ainsi au cœur des préoccupations du salon annuel des professionnels de la gestion des placements, Patrimonia, qui se tient à Lyon les 29 et 30 septembre prochains.

Les rendements des fonds en euros n’étant attendus qu’à la baisse, les conseillers cherchent à con­vaincre leurs clients de s’appuyer davantage sur la partie en unités de compte (fonds d’actions) de leurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant