Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Patrimoine des candidats : beaucoup d’immobilier et de livrets, très peu de Bourse et d'assurance vie
information fournie par Le Revenu25/03/2017 à 18:31

L'immobilier représente souvent l'essentiel du patrimoine des candidats à la préisdentielle. (© Fotolia)

L'immobilier représente souvent l'essentiel du patrimoine des candidats à la préisdentielle. (© Fotolia)

Vive la pierre ! Ce pourrait être le slogan de ralliement de la quasi totalité des candidats à l'élection présidentielle. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a en effet publié sur son site internet l'intégralité du patrimoine des candidats. Les montants estimés sont déclaratifs.

Des patrimoines trop concentrés sur la pierre

Nicolas Dupont-Aignan est le plus riche en immobilier, possédant une maison dans l’Essone (91), cinq appartements à Paris et les murs d’une boutique pour une valeur globale estimée supérieure à 2 millions d’euros.

Vient ensuite François Asselineau qui possède un appartement à Paris, deux en Polynésie française et une maison dans la Nièvre, pour un total estimé à 1,3 million.

Jean-Luc Mélenchon détient un appartement parisien et une résidence secondaire près de Montargis pour un montant global estimé à plus de 1 million d’euros.

Le manoir de François Fillon dans la Sarthe est valorisé à 750.000 euros et l’appartement de Benoît Hamon dans les Hauts de Seine à 700.000 euros (plus un appartement dans le Finistère valorisé à 121.000 euros).

Marine Le Pen possède des parts dans les propriétés familiales de Saint-Cloud et de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, ainsi que des parts d’une maison dans les Pyrénées-orientales et d’une autre dans le Morbihan, pour une valeur globale

Lire la suite sur le revenu.com

22 commentaires

  • 27 mars09:43

    Il faut donc voter pour Macron qui va favoriser l'investissement dans les entreprises et les actions


Signaler le commentaire

Fermer