PATRIMOINE & COMMERCE : Succès de l’augmentation de capital : Patrimoine et Commerce lève 28,3 M EUR pour financer son développement et adopter le statut SIIC

le
0

Patrimoine & Commerce, foncière de croissance spécialisée dans l'immobilier commercial de proximité et c½ur de ville, annonce le succès de l'augmentation de capital lancée le 20 mai 2011. Cette opération a permis de lever un montant total de 28,3 M¤ par l'émission de 1 491 238 actions nouvelles au prix unitaire de 19 ¤.

Cette augmentation de capital s'inscrit dans la stratégie de croissance mise en ½uvre depuis fin 2010 par Patrimoine & Commerce, avec pour objectif de détenir un portefeuille d'actifs immobiliers commerciaux d'une valeur brute de 500 M¤ à un horizon de 3 à 5 ans, à comparer à 184,5 M¤ à fin 2010. L'élargissement de l'actionnariat qui en résulte permettra également à Patrimoine & Commerce d'adopter le statut fiscal SIIC.

Elargissement du flottant à 19,7% du capital et entrée de Suravenir, filiale d'assurance-vie du Groupe Crédit Mutuel Arkéa dans le capital de Patrimoine & Commerce

Au total, les actions souscrites par exercice des DPS et dans le cadre de l'offre au public et du placement, ont représenté un montant brut global d'augmentation de capital (prime d'émission comprise) de 28 333 522 ¤. Le capital de Patrimoine & Commerce est ainsi porté à 5 582 649 actions (après regroupement d'action en cours depuis le 5 avril 2011).

A l'issue de l'opération, la répartition du capital de Patrimoine & Commerce (en % des actions) sera la suivante :

Groupe Eric Duval 51,1%
Banque Populaire Val de France (Groupe BPCE) 19,7%
Suravenir (Groupe Crédit Mutuel Arkéa) 9,4%
Flottant 19,7%

Adoption du statut fiscal SIIC

Les conditions légales étant désormais réunies, Patrimoine & Commerce entend opter pour le régime fiscal applicable aux sociétés d'investissement immobilier cotées (régime SIIC) avec date d'effet au 1er juillet 2011. Par suite, la Société se conformera aux obligations imposées par ce régime en matière de distribution de dividende à ses actionnaires.                                                                     

Les actions nouvelles porteront jouissance courante. Elles seront entièrement assimilées aux actions Patrimoine & Commerce existantes (code ISIN : FR0011027135 - code mnémo : PAT) et admises aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris le 13 juin 2011, jour de leur règlement livraison. Elles ouvriront donc droit à tout dividende distribué par la Société consécutivement à leur émission.

***

Commentant le succès de l'opération, Eric Duval, fondateur et gérant de Patrimoine & Commerce, a déclaré :

« Je remercie vivement l'ensemble de nos nouveaux actionnaires qui ont contribué au succès de cette opération. Nous allons poursuivre la mise en ½uvre de notre plan de développement et notamment le premier volet de notre programme d'investissement d'un montant brut compris entre 80 M¤ et 130 M¤, dont près de 20 M¤ dans les 6 mois.

En outre, nous sommes particulièrement ravis d'accueillir à cette occasion au sein de notre capital Suravenir, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, qui tout comme la Banque Populaire Val de France - Groupe BPCE  inscrit son investissement à nos côtés dans une démarche long terme. »

Partenaires de l'opération

INVEST SECURITIES                                                      ACTUS FINANCE

Chef de file et teneur de livre                                      Communication financière

A propos de Patrimoine & Commerce

Patrimoine & Commerce détient et exploite un portefeuille d'actifs immobiliers principalement constitué de surfaces commerciales récentes, situées dans des villes moyennes sur l'ensemble du territoire français. Foncière de croissance spécialisée dans l'immobilier commercial de proximité et c½ur de ville, Patrimoine & Commerce ambitionne de développer et de valoriser un patrimoine immobilier sur la base de critères d'investissement sélectifs, alliant dynamisme et vision long terme.

S'appuyant sur un deal-flow d'ores et déjà identifié, Patrimoine & Commerce entend ainsi multiplier par plus de trois son portefeuille d'actifs commerciaux à horizon 5 ans, visant une valeur de patrimoine à 500 M¤.

Fondateur du groupe Financière Duval, Eric Duval est l'initiateur du projet Patrimoine & Commerce. La stratégie de la foncière est axée sur une croissance offensive dans la pérennité des modes de gestion, reposant sur une gouvernance réunissant des professionnels reconnus de l'immobilier commercial. Cet environnement favorable permet à Patrimoine & Commerce de bénéficier d'un large réseau d'apporteurs d'affaires drainant de nombreuses opportunités d'investissement.

Le capital de Patrimoine & Commerce jusqu'alors composé de 4 091 411 actions (regroupement des actions composant le capital social à raison de 17 actions contre 1 action nouvelle, en cours depuis le 5 avril 2011) sera désormais composé de 5 582 649 actions..

Patrimoine & Commerce est cotée sur le compartiment C du marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Code ISIN : FR0011027135 - Code mnémo : PAT -

www.patrimoine-commerce.com

Patrimoine & Commerce
Eric Duval & Dominique Jouaillec
Gérants
contact@patrimoine-commerce.com
Actus Finance
Mathieu Omnes -
Relation investisseurs
momnes@actus.fr - 01 72 74 81 87
Jean-Michel Marmillon - Relation presse
jmmarmillon@actus.fr - 01 53 67 07 80

AVERTISSEMENT

Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique (y compris ses territoires ou possessions, tout Etat des Etats-Unis et le District de Columbia), en Australie, au Canada ou au Japon.

La diffusion du présent communiqué dans certains pays peut être soumise aux lois et règlements en vigueur. Les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer de telles restrictions et s'y conformer.

Les valeurs mobilières mentionnées dans ce communiqué de presse n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel qu'amendé  (le « Securities Act ») et ne peuvent pas être offertes ni cédées aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au Securities Act. Patrimoine et Commerce n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre, en totalité ou en partie, aux Etats-Unis, ni de procéder à une offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Ce document ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, ce document ne peut être distribué qu'aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements régis par les dispositions de l'article 19(5) de la loi "Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005", telle que modifiée, ou à qui ce document peut être légalement transmis (ces personnes sont ci-après dénommées les "personnes concernées"). Au Royaume-Uni, aucune autre personne qu'une personne concernée ne peut agir sur la base de ce document ; tout investissement ou activité d'investissement à laquelle ce document fait référence ne pourra être réalisé que par les seules personnes concernées.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24121-cp_resultat_ak_10062011_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant