Patrimoine & Commerce: résultat net presque triplé en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Patrimoine & Commerce affiche pour 2015 un résultat net part du groupe en progression de 186% à 26,6 millions d'euros et un résultat net récurrent en hausse de 9,4% à 20,7 millions (ou 1,68 euro par action).

Les loyers bruts de la société foncière se sont accrus de 8,9% à 34,4 millions d'euros, une croissance principalement générée par l'effet année pleine des acquisitions et projets livrés en 2014 et par l'impact des actifs mis en loyers au cours de l'exercice.

Le portefeuille n'a connu qu'une rotation de l'ordre de 1,5% des locataires. Le taux d'occupation financier sur le patrimoine est ressorti à 96%, et le taux d'impayés à 1,5%.

L'actif net réévalué hors droits (ou EPRA NNNAV) de Patrimoine & Commerce s'élève à 294,4 millions d'euros (23,9 euros par action) à fin 2015, en hausse de 7,5% sur un an.

La distribution de dividendes sera proposée à l'assemblée générale du 21 juin sur la base d'un euro par action avec, au choix de l'actionnaire, une option pour le paiement soit en numéraire soit en actions nouvelles.

'Notre maillage du territoire, notre dynamique de croissance et les performances réalisées cette année confortent notre développement pour les années à venir et renforcent notre profil de foncière de croissance et de rendement', déclare Eric Duval, gérant et fondateur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant