Patrimoine & Commerce: hausse des loyers bruts en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Patrimoine & Commerce a rapporté ce lundi via un communiqué diffusé après Bourse avoir engrangé 34,4 millions d'euros de loyers bruts l'an passé, soit une hausse de 8,8% par rapport à 2014, ce malgré un recul de 1,2% à périmètre constant à 30,3 millions.

Cette progression significative s'explique par les acquisitions faites en cours d'année (les actifs d'Alençon (Orne) et L'Isle-Adam (Val-d'Oise) au premier semestre, les apports par Prédica de l'extension de la galerie commerciale de Ville-duBois (Essonne) etl'acquisition d'un actif à Mulhouse (Haut-Rhin) en seconde partie d'année) et la mise en loyers de plusieurs projets livrés en 2015. Ces 2 phénomènes ont compensé le léger repli précité des loyers à périmètre constant, notamment lié à l'indexation négative, et la cession des actifs de Metz (Moselle) et Montbéliard (Doubs) au second semestre 2014, ainsi que la restructuration en cours de 3 actifs.

2utre bonne nouvelle : la foncière a acquis ou signé des promesses et construit 16 actifs pour un investissement global de 159,7 millions d'euros et un loyer annualisé de 11,6 millions. Cela s'est notamment traduit par l'acquisition en fin d'année d'un actif de 2.860 mètres carrés à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ainsi que par les livraisons d'un retail park de 4.000 mètres carrés à Cognac (Charente) et d'un centre commercial de 9.300 mètres carrés à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

3 autres actifs situés à Clermont-Ferrand Lempdes (Puy-de-Dôme), Loches (Indre-et-Loire) et Provins (Seine-et-Marne), pour une surface totale de plus de 17.000 mètres carrés, sont par ailleurs sous promesse d'acquisition. Enfin, un retail park en cours de construction à Champniers (Charente) devrait être livré dans le courant du premier trimestre 2016.

Ces 4 derniers actifs génèreront un loyer annuel additionnel de 2,6 millions d'euros.

'Le bon niveau d'activité enregistré par Patrimoine & Commerce au cours de l'exercice 2015, en phase avec ce que nous avions annoncé en début d'année, conforte notre stratégie de foncière leader dans les retail parks low cost en France. Dans un contexte toujours perturbé, notre maillage du territoire français, notre gestion proactive, notre pipeline de développement et notre solidité financière sont autant d'atouts qui renforcent notre confiance dans notre capacité à poursuivre notre développement', a commenté Eric Duval, gérant et fondateur de Patrimoine & Commerce.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant