Patrimoine & Commerce: forte hausse des loyers bruts 9 mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Patrimoine & Commerce a fait état ce mardi après Bourse d'une progression de 22,1% de ses loyers bruts 9 mois sur une base annuelle à 30,8 millions d'euros.

Cette progression notable tient sa source dans les acquisitions et les livraisons de nouveaux projets au cours de l'année précédente, notamment à La Ville-du-Bois (Essonne), Epagny (Haute-Savoie), La Rochelle (Charente-Maritime) et Ecully (Rhône) ; mais aussi dans la mise en loyers des projets livrés en début d'année 2016, à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), Cognac (première tranche, Charente) et Champniers (Charente) ; ainsi que dans les acquisitions du premier semestre réalisées à Clermont-Ferrand Lempdes (Puy-de-Dôme), Loches (Indre-et-Loire) et Provins (Seine-et-Marne).

La légère baisse des loyers à périmètre constant (-2,3% à 23,7 millions d'euros) est, elle, principalement liée au départ de 5 locataires dispersés sur différents actifs du portefeuille. 3 de ces cellules ont toutefois déjà été relouées et leurs loyers rentreront pleinement dans le chiffre d'affaires à compter du quatrième trimestre 2016.

Les actionnaires ont confirmé leur confiance dans la stratégie mise en oeuvre par la gérance du groupe en souscrivant à plus de 70% au paiement du dividende en actions.

'Conformément à notre récente présentation des résultats semestriels de l'exercice 2016, Patrimoine & Commerce poursuit sa dynamique de développement et renforce sa position de première foncière de Retail Parks low cost en France. Nous avons par ailleurs décidé de faire évoluer notre logo pour accompagner notre développement', a indiqué Eric Duval, gérant et fondateur du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant