PATRIMOINE & COMMERCE : Acquisition du centre commercial du futur Palais des Congrès d’Antibes

le
0

Dans le cadre de son plan de développement, Patrimoine & Commerce annonce l'acquisition du centre commercial du Palais des congrès d'Antibes dans le cadre d'une opération Partenariat Public-Privé.

Ce projet immobilier, d'une superficie totale de 14 000 m², consiste en l'édification en plein c½ur de ville à Antibes d'un Palais des Congrès de 6 500 m², associé à un centre commercial de 7 500 m² et à des parkings sur trois niveaux de sous-sol d'un total de 375 places.

Le centre commercial se compose d'un supermarché Casino de 2 400 m² et d'un ensemble de boutiques, allant de 30 à 200 m², dédiées à la culture, aux loisirs et à l'équipement de la personne. Un secteur détente sera adjoint constitué d'un complexe spa, fitness et soins de beauté ainsi qu'un restaurant gastronomique panoramique au dernier étage avec terrasse et vue sur mer.

Un investissement immobilier d'un montant de 25 M¤

Patrimoine & Commerce s'est porté acquéreur de la totalité du projet mais n'a pas vocation à conserver dans son portefeuille la partie Palais des Congrès, qui sera prochainement cédée au prix de revient. A terme, Patrimoine & Commerce ne conservera ainsi que le centre commercial et les parkings, qui représentent un investissement de 25 M¤ et des revenus locatifs annuels estimés à 1,9 M¤.

Les travaux d'édification du Palais des Congrès ont débuté en janvier 2011 pour une durée voisine de 24 mois. L'ouverture au public est prévue dans le courant du 1er trimestre 2013.

A propos de Patrimoine & Commerce

Patrimoine & Commerce détient et exploite un portefeuille d'actifs immobiliers principalement constitué de surfaces commerciales récentes, situées dans des villes moyennes sur l'ensemble du territoire français. Foncière de croissance, Patrimoine & Commerce ambitionne de développer et de valoriser un patrimoine immobilier sur la base de critères d'investissement sélectifs, alliant dynamisme et vision long terme.

S'appuyant sur un deal-flow d'ores et déjà identifié, Patrimoine & Commerce entend ainsi multiplier par plus de trois son portefeuille d'actifs commerciaux à horizon 5 ans, visant une valeur de patrimoine à 500 M¤.

Fondateur du groupe Financière Duval, Eric Duval est l'initiateur du projet Patrimoine & Commerce. La stratégie de la foncière est axée sur une croissance offensive dans la pérennité des modes de gestion, reposant sur une gouvernance réunissant des professionnels reconnus de l'immobilier commercial. Cet environnement favorable permet à Patrimoine & Commerce de bénéficier d'un large réseau d'apporteurs d'affaires drainant de nombreuses opportunités d'investissement.

Le capital de Patrimoine & Commerce est composé de 69 553 987 actions. Patrimoine & Commerce est cotée sur le compartiment C du marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. Code ISIN : FR FR0000062689 - Code mnémo : PAT - www.patrimoine-commerce.com

PATRIMOINE & COMMERCE ACTUS
Eric Duval & Dominique Jouaillec
Gérants
contact@patrimoine-commerce.com
Mathieu Omnes - Relation investisseurs
momnes@actus.fr - 01 72 74 81 87
Caroline Guilhaume - Relation presse
cguillaume@actus.fr - 01 53 67 35 79
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22858-pc_cp_antibes_02032011_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant