Patrick Timsit face à la peine de mort le 26 septembre sur France 2

le
0
Patrick Timsit face à la peine de mort le 26 septembre sur France 2
Patrick Timsit face à la peine de mort le 26 septembre sur France 2

(Relaxnews) - L'humoriste incarne un simple d'esprit qui s'éveille dans la fiction judiciaire L'Innocent.

Situé en 1978, L'Innocent évoque le dilemme autour de Théo Grangier, cantonnier à l'intellect peu développé, risquant la mort par guillotine après avoir participé à un braquage qui a mal tourné.

Patrick Timsit s'est associé à l'écrivain et scénariste Tonino Benaquista pour se lancer dans l'écriture de ce téléfilm inspiré d'un fait divers américain. Simple d'esprit, Théo Grangier s'éveille intellectuellement à mesure que le procès se déroule. Sa prise de conscience et le développement de ses facultés lui offre des victoires personnelles, tout en le rapprochant de la guillotine.

"[Le film] raconte l'histoire d'un homme innocent qui se défend d'être un innocent et qui, en le faisant, prouve malheureusement qu'il n'est peut-être pas innocent... Vous suivez ?", déclare Patrick Timsit.

La mise en scène de L'Innocent a été confiée à Pierre Boutron, qui avait déjà eu l'occasion de diriger Patrick Timsit à contre-emploi dans la fiction télévisuelle Landru. Isabelle Gélinas et Thierry Deville jouent aussi dans le téléfilm, que France 2 diffusera à 20h45 le 26 septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant