Patrick Poivre d'Arvor manque son entrée parmi les "Immortels"

le
1
Patrick Poivre d'Arvor manque son entrée parmi les "Immortels"
Patrick Poivre d'Arvor manque son entrée parmi les "Immortels"

PARIS (Reuters) - Patrick Poivre d'Arvor, ancien présentateur vedette de TF1, n'a pas réussi jeudi son entrée parmi les "Immortels" pour pourvoir au siège de l'écrivain Pierre-Jean Rémy.

Le journaliste et écrivain, surnommé "PPDA", n'a obtenu que trois voix, loin derrière l'universitaire franco-britannique Michael Edwards, 73 ans, qui en obtient onze, peut-on lire sur le site de l'Académie française.

Aucun des sept candidats n'a toutefois obtenu la majorité (13 voix) après quatre tours de scrutin et l'élection a été reportée à une date ultérieure.

Selon Le Point.fr, la candidature de PPDA, âgé de 64 ans, a été freinée par la lettre qu'il a adressée aux "Immortels" pour s'expliquer sur des polémiques qu'il juge injustes, notamment son interview de Fidel Castro ou le plagiat supposé de sa biographie d'Ernest Hemingway.

"Le problème c'est qu'à part l'affaire Hemingway, on avait un peu tout oublié. Du coup, il nous a rafraîchi la mémoire sur des anecdotes que l'on aurait préféré ignorer", explique l'un des destinataires à l'hebdomadaire.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le jeudi 26 avr 2012 à 20:23

    On ne va pas en mourir.