Patrick Kron (Alstom) : « Le carnet de commandes est à un haut historique »

le
0
L’annonce de commandes records au premier trimestre pour Alstom ont propulsé le titre de 8,5% en une journée. Patrick Kron, PDG du groupe, veut se concentrer sur la réalisation de ses commandes et se dit bien placé pour remporter de nouveaux contrats.

Extrait du dialogue en direct avec Patrick Kron, PDG d'Alstom.

Historique. Après l’annonce de commandes du premier trimestre de 7,6 milliards d’euros (+62%), dopées par le contrat de 80 rames de TGV, Patrick Kron assure que « la priorité du groupe est d'assurer la bonne exécution du carnet de commandes qui est à un haut historique. C'est un paramètre essentiel pour nos résultats futurs. » Ainsi, le groupe qui a traversé une restructuration profonde, doit traiter désormais traiter « des goulots d'étranglement dont celui des moyens humains ».

Emergents. Le groupe qui a lancé l’une des premières OPA sur une société chinoise (Wuhan Boiler), spécialisée dans la fabrication de chaudières pour centrales thermiques, poursuit des ambitions fortes dans les pays émergents. « Nous allons détenir 51% du capital de Wuhan Boiler et proposons aux minoritaires qui le souhaitent d'apporter leurs titres. C'est une opération importante qui nous donnera accès au marché chinois et constituera une base compétitive à l'exportation. » Alstom travaille également sur les infrastructures à grande vitesse en Chine mais « attend toujours un appel d'offre sur les trains à grande vitesse ». En Argentine, le spécialiste a été retenu pour le projet de TGV dont le contrat devrait être signé prochainement.

Areva. Suite aux importantes spéculations sur le rapprochement d’Alstom avec Areva, Patrick Kron se dit prêt à « examiner des opérations industrielles si le dossier était ouvert par l’Etat mais se refuse à une participation financière ». Quoiqu’il en soit, la société ne compte pas se séparer de l’un des ses deux métiers : l’énergie et le transport ferroviaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant