Patrick Kanner confirme pour l'Euro

le
0
Patrick Kanner confirme pour l'Euro
Patrick Kanner confirme pour l'Euro

Invité dimanche matin du " Grand rendez-vous - Europe 1 ", Patrick Kanner, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a confirmé qu'il était hors de question d'annuler l'Euro malgré les menaces terroristes qui planent sur la compétition.

Il est hors de question d’annuler l’Euro 2016. Patrice Kanner persiste et signe. Invité dimanche matin du « Grand rendez-vous – Europe 1 », le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a confirmé que l’Euro ne serait pas annulé en dépit des menaces terroristes. « Oui, l’Euro sera maintenu, parce que nous travaillons depuis deux ans sur les questions de sécurité pour cet événement qui est hors-normes. Nous avons pris toutes les mesures de sécurité, en intégrant Charlie, le Bataclan, Bruxelles et tout ce qui va avec », a assuré Patrick Kanner, qui promet que la fête sera belle et qu’il n’y a aucune crainte à avoir.

« Nous savons ce que nous faisons et la règle d’or, c’est adaptabilité. Le discours ne sera pas celui de l’anxiogénité (sic). Nous sommes là pour créer une fête et une fête sécurisée. » Le Ministre des Sports rejette également d’un revers de la main l’éventualité que les matchs de l’Euro se jouent à huis-clos. « A huis-clos, non, je n’y crois pas, parce que dans l’enceinte, on est hyper sécurisé. Nos concitoyens étaient en sécurité le 13 novembre à l’intérieur du stade, le danger se trouvait à l’extérieur. Pendant l’Euro, les matchs seront encore plus sécurisés, notamment au Stade de France, avec un double filtrage. Un risque zéro ? Je ne dirai jamais risque zéro, parce que ça serait irresponsable de ma part. »

Et les fan-zones, alors ? Là aussi, Patrick Kanner assure qu’il n’y a aucune crainte à avoir. Si c’est le cas, le ministre assure de toute façon qu’il sera toujours possible de réagir au tout dernier moment. « Tout est fait et l’Etat sécurisera l’environnement des fan-zones, qui seront des lieux fermés autour du grand écran. La fan-zone sera sécurisée et s’il y a une menace terroriste majeure la veille d’un match et qu’il vaut mieux la fermer, nous prendrons nos responsabilités. Mais les dix fan-zones seront proposées. Y compris celle sous la Tour Eiffel. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant