Patrick Drahi, un audacieux en quête d'influence

le
0
Le président du groupe de télécoms Altice Patrick Drahi. (© M. Medina / AFP)
Le président du groupe de télécoms Altice Patrick Drahi. (© M. Medina / AFP)

On ne peut s'empêcher de penser à Jean-Marie Messier. Depuis quelques mois maintenant, Patrick Drahi est au cœur de l'actualité des groupes de médias et de télécoms, batissant son empire à coup d'acquisitions. Avant-dernier coup d'éclat, la tentative d'achat rejetée de Bouygues Telecom. Mais l'homme d'affaires a déjà rebondi sur un autre front.

Le voilà qui va désormais racheter le groupe NextRadioTV, qui comprend notamment la radio RMC et la chaîne d'info en continu BFMTV, pour environ 595 millions d'euros, avec son PDG, Alain Weill. Le patron d'Altice reprendra ainsi la totalité du capital d'un des seuls groupes audiovisuels indépendants de France.

Bloc "A lire aussi"

Patrick Drahi poursuit ainsi à toute allure ses rachats dans les médias, après l'acquisition, en juin 2014, du quotidien Libération et, en février 2015, de L'Express et d'une douzaine d'autres magazines. Il est à la tête du cinquième pôle de presse magazine français. L'annonce survient d'ailleurs trois jours seulement après la révélation de son intention de racheter les magazines Stratégies, Coiffure de Paris et CosmétiqueMag.

L'homme d'affaires montre une détermination sans faille pour développer son pôle médias dans l'audiovisuel et à l'international. Celui-ci pèse pourtant déjà environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires avec

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant