Patrick Drahi s'empare de NextradioTV

le
0
Alain Weill et Patrick Drahi. (© M. Medina, E. Piermont / AFP)
Alain Weill et Patrick Drahi. (© M. Medina, E. Piermont / AFP)

L’homme d’affaires Patrick Drahi, patron d’Altice (Numericable-SFR), et Alain Weill, PDG de NextRadioTV, annoncent un partenariat stratégique pour racheter NextRadioTV (BFMTV, RMC). Les deux patrons vont d’abord créer une nouvelle société commune dans laquelle Alain Weill détiendra 51% des parts et sera le dirigeant.

Bloc "A lire aussi"

Cette nouvelle société procédera ensuite à une OPA sur NextRadioTV au prix de 37 euros par action, soit une prime de 16% par rapport au dernier cours côté. Le montant de l’opération s’élève à 595 millions d’euros. Patrick Drahi pourra racheter la totalité du capital de NextRadio TV dès mars 2019. De son côté, Alain Weill sera à la tête des activités médias d'Altice.

Bloc "A lire aussi"

Au prix de 37 euros par action, la valeur d’entreprise (capitalisation + dette nette) représente 16 fois l’excédent brut d’exploitation de NextradioTV prévu cette année. Ce ratio atteint seulement 6,2 pour M6 et 11 pour TF1. Le prix proposé est donc très élevé mais le profil de croissance de NextradioTV est bien réel.

Depuis plusieurs années, le groupe de medias affiche des taux de progression de l'activité significatifs. En 2014, NextradioTV a réalisé un chiffre d’affaires de 195,1 millions d’euros, en croissance de 12%, dont une progression de 23% pour la seule division TV. Mieux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant