Patrick Drahi regrouperait ses activités médias dans SFR

le
1
PATRICK DRAHI REGROUPERAIT SES ACTIVITÉS MÉDIAS DANS SFR
PATRICK DRAHI REGROUPERAIT SES ACTIVITÉS MÉDIAS DANS SFR

PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires Patrick Drahi a décidé de regrouper l'ensemble de ses activités médias en France au sein de l'opérateur télécom SFR, rapporte le Journal du Dimanche.

L'opération, qui devrait être annoncée mercredi, portera sur le rachat par SFR des titres de presse Libération, L'Express et l'Etudiant ainsi que la chaîne d'information i24 News, que Patrick Drahi détient à titre personnel, auxquels s'ajoutera la participation de 49% de la holding Altice dans NexRadioTV (BFM TV, BFM Business et RMC), indique le journal.

Pour le JDD, elle permettra à SFR de devenir le premier véritable opérateur mêlant télécoms et médias en France. Cette convergence se concrétisera avec la création, par BFM pour SFR, de nouvelles chaînes de sport, au moins deux en plus de Ma Chaîne Sport, ajoute-t-il.

La part d'Altice dans NextRadioTV a été valorisée 300 millions d'euros lors de son acquisition l'été dernier et les titres de presse concernés plus i24 News pèseraient un peu plus de 100 millions d'euros.

(Yann Le Guernigou, édité par Pierre Sérisier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcaster1 il y a 8 mois

    voilà comment faire supporter les pertes de "danseuses" par le contribuable..qui peut croire que les magazines papiers et les chaines tele en continu se mettrons a gagner de l argent un jour. Ils et elles ne sont utiles que pour developer leurs influences...