Patrick Chêne renforce sa position au capital de Sporever

le
0

Clichy, le 18 février 2010

Patrick Chêne renforce sa position au capital de Sporever

Le Groupe Sporever a annoncé aujourd’hui que la société de capital-risque Atlas Venture, présente dans le capital du Groupe Sporever depuis sa création, a cédé sa participation au fondateur et Président directeur général Patrick Chêne et à une Société Civile dont il est le gérant.

Un accord a été proposé par Atlas à Patrick Chêne le 17 décembre dernier. Cet accord donnait au fondateur de Sporever une option de deux mois sur le rachat des actions. Le dossier a été bouclé le 15 février.

Les 34,4% détenus par Atlas Venture ont été acquis par Patrick Chêne à titre personnel à hauteur de 10% du capital de Sporever. Les 24,4% restant ont été acquis par une SC dont le gérant est Patrick Chêne et l’autre associé de référence est la Compagnie Financière Roger Zannier.

Fred Destin, représentant d’Atlas au board de Sporever a déclaré : « Nous avons été approchés par plusieurs contreparties au cours des derniers mois et sommes ravis d’avoir pu conclure cette opération avec l’entrepreneur a qui nous avons fait confiance il y maintenant dix ans. Notre métier est de supporter des entrepreneurs de la trempe de Patrick et nous sommes ravis que l‘aventure se continue avec, pour lui, une présence largement renforcée au capital. »

Patrick Chêne a déclaré : « En devenant un actionnaire de référence du Groupe Sporever, je m’inscris dans la durée et démontre, s’il en était besoin, ma confiance en l’avenir de la société que j’ai créée en 2000 .La présence d’un industriel de la qualité de Roger Zannier dans notre conseil d’administration, notre arrivée prochaine sur le marché des paris sportifs, le développement de notre activité de production audiovisuelle dans nos nouveaux studios et la qualité de notre relation commerciale avec Orange sont autant de signes positifs pour l’avenir. »

Créé en 2000 par Patrick Chêne, le Groupe Sporever se positionne comme un acteur majeur de la production et de l’édition de contenus pour internet, la téléphonie et la télévision.

Média365, la marque du groupe, vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur de media, quel que soit le lieu où il se trouve.

Media365 exploite le leader du football sur internet, Football365.fr, le portail multisport de référence Sport365.fr et les sites Sportweek.

Groupe Sporever est coté sur le Marché Alternext de la Bourse de Paris depuis juillet 2005. En 2008, le chiffre d’affaires s’est élevé à 13,1 M€

Groupe Sporever - code Isin FR001021321

Contacts :

Media365 – Groupe Sporever

Carole Rondeleux

Carole.rondeleux@sporever.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant