Patrick Buisson sur France 2 : «L'adhésion aux idées chez Nicolas Sarkozy est inexistante»

le , mis à jour le
10

Dans un ouvrage au vitriol, l'ancien directeur de «Minute» Patrick Buisson règle ses comptes avec Nicolas Sarkozy, dont il fut le conseiller, à moins de deux mois de la primaire à droite. Invité du journal de France 2, il a nié tout esprit de revanche, qualifiant son ouvrage de «témoignage pour l'Histoire».

 

Dans cette «tragédie française», «Sarkozy et Hollande sont deux frères jumeaux. Deux président selfies», a-t-il lancé. Alors que David Pujadas l'interroge sur l'éventuelle «ligne Buisson (l'identité nationale)» de la campagne de l'ancien chef de l'Etat, Patrick Buisson argue que «l'adhésion aux idées chez Nicolas Sarkozy est inexistante». 

 

Une pique dans la droite lignée de «La Cause du peuple», un pavé de 464 pages, où le le politologue et historien de droite narre les manipulations de l'ex-chef de l'Etat contre ses adversaires, où il cite les phrases assassines de l'ancien président sur ses rivaux...

 

Des enregistrements «pour mieux le servir»

 

Patrick Buisson avait été condamné en 2014 pour atteinte à la vie privée, après avoir enregistré longuement à son insu Nicolas Sarkozy. Comme son avocat qui avait alors évoqué de simples «notes de travail», le politologue a expliqué sur le plateau de France 2 qu'il enregistrait «pour mieux accomplir» ma «mission» «pour mieux le servir», récusant toute trahison. 

 

Dans son livre, Patrick Buisson accuse Nicolas Sarkozy d'avoir laisser en 2006, «des bandes de blacks et de beurs» agresser des «jeunes blancs» anti-CPE pour reprendre ensuite le contrôle de la situation face à son rival Dominique de Villepin. Il n'y a aucune preuve à fournir, argue l'ex-conseiller à la question de David Pujadas. «Je n'ai pas eu besoin d'enregistrer (ces propos), ils sont suffisamment frappants pour rester gravés dans la mémoire», a-t-il ajouté. Nicolas Sarkozy «le racontait à d'autres interlocuteurs».

 

Sarkozy ne se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1461628 il y a 2 mois

    Buisson m'a tué

  • M3553345 il y a 2 mois

    le voterai sarko quand a buisson il veut vendre beaucoup de livres helas il n en vendra pas plus de dix milles

  • phili646 il y a 2 mois

    Dit moi qui tu fréquente, je te dirai qui tu est, TSS !!!!

  • borzeixa il y a 2 mois

    Un professionnel de la politique n’adhère pas aux idées, il travaille pour gagner de l'argent. Et beaucoup de préférence.

  • M1461628 il y a 2 mois

    Personne ne cherche à l'impressionner ou à le décourager on veut juste la vérité , les français y ont droit .Envoyé spécial sur France2 ce soir

  • M1461628 il y a 2 mois

    ça pue trop autour de Sarkosy .....AJ pour 2017

  • mucius il y a 2 mois

    Merci Buisson!

  • mucius il y a 2 mois

    Tout à fait d'accord. Sarkozy est un pur et simple opportuniste. Il l'a prouvé avec son deal avec la CGT, avec ses ministres d'ouverture, avec sa subvention à l'Huma etc.... Ce type doit disparaître de l'espace politique français. C'est la priorité

  • M415325 il y a 2 mois

    Je é voterai pas pour Sarko ni pour Hollande mais là pub pour ce livre est une manipulation je ne lirai pas ce livre . Qui manipule derrière ?? Hollande ?????

  • franck8 il y a 2 mois

    Il n'y a que du négatif chez Sarkozy et ses acolytes.