Patrick Balkany de nouveau dans le collimateur de la justice

le
14
PATRICK BALKANY VISÉ PAR UNE ENQUÊTE JUDICIAIRE
PATRICK BALKANY VISÉ PAR UNE ENQUÊTE JUDICIAIRE

PARIS (Reuters) - Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, un ami de l'ex-président Nicolas Sarkozy, est de nouveau dans le collimateur de la justice, qui le soupçonne d'avoir utilisé des policiers municipaux pour son compte.

La police a récupéré il y a quelques jours dans sa mairie le planning et les contrats de travail des policiers municipaux, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre sur le fonctionnement de la police municipale et non pour détournements de fonds, comme cela a été dit initialement.

Le député socialiste Yann Galut, rapporteur du texte de loi contre la fraude fiscale, demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui concerne un élu de la Nation, "soumis de ce fait à un devoir de moralité et d'exemplarité."

"Après l'affaire Cahuzac qui a été un véritable séisme pour le monde politique français, mais aussi les trop nombreuses affaires de transport d'argent liquide ou de primes en liquide qui touchent l'entourage de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, on ne peut laisser une nouvelle fois un scandale financier jeter le discrédit sur la classe politique", écrit-il dans un communiqué.

Le parquet a précisé que l'information visant Patrick Balkany avait été ouverte à la suite de dénonciations d'un syndicat de policiers municipaux, qui accuse notamment le maire d'utiliser des agents à des fins personnelles et pointe du doigt des problèmes de qualification et de harcèlement.

Selon iTELE sur son site internet.

Patrick Balkany a déjà été condamné à 15 mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour une affaire comparable, l'utilisation d'employés municipaux entre 1985 et 1995 chez lui et dans sa résidence secondaire. Ce proche de Nicolas Sarkozy n'en a pas moins été réélu en 2001.

Le Point.fr affirme pour sa part avoir eu connaissance d'un rapport de police de juin 2001 évoquant des avoirs en Suisse. Une accusation à laquelle répond indirectement l'élu dans son communiqué.

"J'ai vendu à un investisseur suisse, en toute légalité, mes actions de l'entreprise familiale de prêt-à-porter à la fin des années 1980", écrit-il. "Le produit de la vente de ces actions a été intégralement transféré à l'époque au CCF de Levallois."

Nicolas Bertin, édité par Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:55

    Peut-être...M343...mais , force est de reconnaître que ce Balkany est un triste sire !...:-)

  • M3435004 le mardi 8 oct 2013 à 15:53

    Je laisse aux socialos de service le soins de commenter les résultats des élections de Brignoles.

  • M3435004 le mardi 8 oct 2013 à 15:51

    L'endettement de la Ville est élevé. Mais il finance des équipements et des investissements de qualité qui assurent à la Ville son attractivité ses recettes sur le long terme. Et les comptes sont équilibrés. L'opération SO OUEST est un immense succés. Créateur de plus de 1 000 emplois.

  • M3435004 le mardi 8 oct 2013 à 15:48

    Habitant de LEVALLOIS, je souhaite à tous les Français d'habiter une commune aussi propre, aussi sûre et aussi dynamique, où l'on créé des emplois, où le commerce et les entreprises aiment s'installer et où il fait bon vivre.

  • M3435004 le mardi 8 oct 2013 à 15:44

    Cette information bidon n'a qu'un but : entretenir le BUZZ. En rappelant des faits datant de l'ère glorieuse de Mitterand et d'URBA.

  • M3435004 le mardi 8 oct 2013 à 15:41

    Cette "information" est du bidon. "...dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre sur le fonctionnement de la police municipale et non pour détournements de fonds, comme cela a été dit initialement." Il suffit de lire l'article.

  • angel001 le mardi 8 oct 2013 à 15:35

    Ca fait 30 ans qu'il est dans le collimateur des uns ou des autres. Pour quoi en faire une news ? Sans rire...

  • blbryvsg le mardi 8 oct 2013 à 15:31

    Les quatre meilleurs pourvoyeurs de voix pour le FN : Dalongeville et Guérini d'un côté, Balkany et Tibéri de l'autre. Des hommes au dessus de tous soupçons, quoi !

  • M9244933 le mardi 8 oct 2013 à 14:04

    Parmi les "résultats" de M. Balkany, citons la dette de la commune de loin la plus élevée par habitant, en France, avec une augmentation de 305 % entre 2000 et 2009 (Wikipedia). Vraiment un exemple à suivre...

  • M3121282 le mardi 8 oct 2013 à 13:19

    "Lors de ses vacances, je l'ai invité une fois, bien entendu sur mes deniers personnels, dans une maison louée à Saint-Martin", ajoute Patrick Balkany. => voilà un homme charitable et honnête. un homme politique honnête, et un de plus !!!