Patinage: Plushenko roi d'Europe, le Français Amodio en bronze

le
0

SHEFFIELD, Angleterre (Reuters) - Le Russe Yevgueny Plushenko a confirmé samedi son retour au premier plan du patinage sur le Vieux Continent en s'adjugeant son septième titre européen malgré un genou tout juste remis d'une opération.

Pour sa première compétition depuis les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010, le champion russe a largement dominé ses adversaires.

Son principal rival sur la glace de Sheffield a été son compatriote et compagnon d'entraînement Artur Gachinski, tandis que le Français Florent Amodio, tenant du titre, a décroché la médaille de bronze.

A 21 ans, le sociétaire de Cergy-Pontoise, cinquième jeudi à l'issue du programme court, a redressé la barre lors du programme libre pour venir arracher la troisième place. Brian Joubert termine pour sa part huitième.

Plushenko fait quant à lui des Jeux de Sotchi, qui se dérouleront dans son pays en 2014, son principal objectif. Il a décidé de renoncer aux championnats du monde du mois prochain pour mieux récupérer de son opération.

"Je suis très fier de moi. Quand je suis en bonne santé, je peux patiner un peu plus et un peu mieux", a dit le Russe âgé de 29 ans.

Sonia Oxley; Pascal Liétout pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant